Les Effacés T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un roman abordant plusieurs styles dont le policier, la politique et l’aventure. Il s’agit de la série « Les effacés ». En voici le premier volume qui est « Toxicité maximale » qui est écrit par Bertrand Puard. C’est une série composée de 6 volumes. Il provient de la collection Hachette Romans et vous pouvez acheter le premier volume directement : ICI (sur Amazon par exemple).

Que raconte l’histoire ?

C’est l’histoire de quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie qui ont une vie un peu particulière car… Ils sont censés être morts ! Mais avant, leurs parents ont été assassinés parce qu’ils savaient beaucoup de choses. Si eux ne sont pas morts, c’est qu’ils ont été sauvés par un mystérieux homme, Nicolas Mandragore. Ils vont mener des missions qui sont périlleuses pour certaines. Lors d’une mission, ils vont devoir tuer un jeune garçon, Neil. Ce qui sera chose très vite faite. Mais. Mais, il ne va pas mourir car ce jeune garçon va faire partie de leur équipe « d’effacés ». Effacés sachant qu’ils ne sont plus rien pour personne vu qu’ils sont censés être morts. À travers le tome, ils vont devoir se faire confiance, surtout au nouveau arrivant, ce qu’il n’est pas simple sachant que des liens se sont créés entre certains. Nicolas les guidera à travers chacune de leur mission dans ce volume. Ce n’est pas facile d’oublier une vie remplit d’événements. Neil veut retourner à son ancienne vie mais cela lui est impossible car il risque de se faire tuer. Les quatre adolescents devront veiller sur le dernier mais il est tout le temps surveillé, quitte à entendre des voix. En effet, Nicolas a installé un petit appareil dans sa boîte crânienne qui lui permet de parler avec Neil… Et avec les autres également. Pour revenir sur le livre, ils vont faire une mission qui n’est pas de tout repos…

Mon avis

Un livre et série vraiment intéressante ! C’est un livre qui sort de l’ordinaire. J’aime la façon dont il est fait. En plus, il y a un plan de la villa d’une personne dont on parle dans le livre. Je trouve ça bien car on voit les différents lieux par rapport au livre. Par contre, il a des scènes que je trouve hard donc il faut avoir le cœur bien accroché. Ce qui est choquant quand on ne s’y attend pas. Malgré ce point négatif pour moi, c’est un livre qui est à son comble. Tout peut arriver dans ce livre, ce qui fait qu’il est bien conçut. Je le conseille mais vous savez à quoi vous attendre si vous le lisez.

Note

6.5/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s