Brigade Sud : Le train fantôme

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la suite des aventures du Capitaine Roullier. Il s’agit de « Brigade Sud : Le train fantôme » de Jean-Luc Luciani. C’est un livre de la collection Rageot.

Vous pouvez l’acheter directement chez l’éditeur : ICI

De quoi parle l’histoire ?

Rappelons que c’est l’histoire d’un capitaine de Police de Marseille qui mène des enquêtes au côté de sa brigade et sa fille est là dans ses enquêtes car la plupart du temps, elle est en vacances avec son père puisqu’elle vit avec sa mère qui a refait sa vie. Mais elle voit toujours son père lors des week-ends ou vacances. On voit la relation père-fille tout au long de l’histoire et de chaque livre. Dans ce livre, l’auteur nous embarque sur un train… Fantôme !

Au cours de ce livre, quelques membres de l’équipe de la Brigade Sud dont Mélaine et Jimenez accompagné du Capitaine Roullier et sa fille, Inès, sont dans à la fête foraine et les deux femmes décidèrent de faire un tour dans le train fantôme.

Malheureusement, tout ne se passa comme prévu et un meurtre est commis. Mélaine est accusée d’avoir tué un homme. La jeune femme ne se souvient de rien et elle le suspect principal !

Roullier et Inès ainsi que l’équipe ont 48 heures avant de ne plus rien pouvoir faire pour Mélaine. On pourra assister à l’émotion qui règne dans l’équipe puisque l’une des leur est accusée.

Mélaine a-t-elle vraiment tué cet homme ? Ment-elle en prétendant ce souvenir de rien ? Quel serait son mobile ? L’équipe de Roullier arrivera-t-il à la sortir de cette histoire ? Que va devenir cette équipe s’ils n’arrivent pas à prouver son innocence ? Est-ce la fin de Brigade Sud ?!

Mon avis

À la base, je n’aime pas les trains fantômes. Mais dans un livre, c’est différent. On voit l’équipe qui est soudée pour sortir leur coéquipière de ce pétrin. Une formidable solidarité à lieu. Ce qui fait que c’est très sympa à lire. Mais dois-je vous dire à bientôt pour un autre tome ou est-ce la fin ? J’ai juste à vous dire : restez connecter !

Note

6.5/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s