Monster T.1

Bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous présenter un autre Seinen. Il s’agit de « Monster » de  Naoki Urasawa. En France, c’est Kana qui l’édite et vous pouvez acheter le premier tome et toute la série chez Kana : ICI

De quoi parle ce manga ?

Le docteur Kenzô Tenma est le personnage principal et dans la vie, il est neurochirurgien. Lors d’une soirée, le docteur Tenma a un dilemme de choisir d’opérer une personne sur deux. Il choisit un petit garçon et l’autre patient est mort vu qu’il n’a pas pu être opéré à temps. Les parents du petit garçon ont été assassinés. La fiancée de Tenma l’a quitté pour ne pas avoir opérer le maire et elle a une profonde haine envers lui. Des meurtres se suivront également. Mais qui tue tous ces gens ?!

Mon avis

Les thèmes abordés par ce manga sont serial-killer, complot et fugitif. C’est un manga noir. Je n’ai pas aimé. Les graphismes sont bien mais l’histoire m’a déplu. Je ne lirais pas la suite. Mais merci à la personne me l’ayant offert et merci aux éditions Kana pour leur travail de très bonne qualité !

Note

3.5/10.

Laisser un commentaire