Brigade Sud : Le jeu du tueur

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose la suite de la série niveau lecture de la « Brigade Sud ». C’est un livre de la collection Rageot

Il s’agit du livre, Brigade Sud : Le jeu du tueur de Jean-Luc Luciani.

Vous pouvez l’acheter directement chez l’éditeur : ICI

De quoi parle l’histoire ?

Rappelons que c’est l’histoire d’un capitaine de Police de Marseille qui mène des enquêtes au côté de sa brigade et sa fille est là dans ses enquêtes car la plupart du temps, elle est en vacances avec son père puisqu’elle vit avec sa mère qui a refait sa vie. Mais elle voit toujours son père lors des week-ends ou vacances. Jean-Luc Luciani (l’auteur) nous entraîne encore une fois dans une aventure avec le duo père/fille avec « Brigade Sud : Le jeu du tueur ».

Dans cette nouvelle enquête, Inès et son père sont témoins d’un meurtre. Le Capitaine Roullier est chargé de l’affaire. Il s’avère que l’affaire n’est pas simple et qu’il serait possible qu’il y est d’autres victimes… Comment empêcher ses meurtres ? Alors que la première victime avait en sa possession un pistolet à eau ! Oui, à eau ! Mais il s’est fait tuer par une arme qui est vraie ! Tout ça n’a pas forcément de sens pour le Capitaine Roullier et son équipe mais Inès a bien une petite idée de ce qu’il se passerait et va aider son père et sa brigade à résoudre l’enquête !

Si Inès apporte son aide, pourra t’on échapper à d’autres morts ? Est-ce-que le Capitaine pourra résoudre l’affaire avec les éléments que lui aura apportés sa fille ? Est-ce un même tueur ou est-ce qu’il y en a plusieurs ?

Mon avis

On retrouve toujours les citations à chaque début de chapitre. Mais dans celui-là, Inès rentre plus en jeu. Ce qui fait peut-être qu’il est facile à lire vu qu’il y un personnage (ici Inès) qui est de l’âge de pas mal de lecteur et on arrive bien à se retrouver dans le personnage. Je rappelle qu’il n’y a pas d’âge pour lire des livres.

Pour conclure, ce livre est vraiment bien fait et je recommande cette série pour toute personne aimant lire et qui sera qui convaincu de lire cette série grâce à mes articles dessus.

Note

7.5/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s