Détective Conan T.14

Bonjour à tous,

Aujourd’hui donc, je vous présente un des mangas que j’adore. J’avais fait un article qui parlait de la série en général (ICI) mais je reprends les tomes un par un.

Le manga d’aujourd’hui est un Shonen et il s’agit de Détective Conan. Le mangaka est Gosho Aoyama.

Il provient des éditions Kana et vous pouvez acheter directement : ICI

Tome 14

Ran a un doute sur l’identité de Conan et le pousse à suivre Kogoro sur une affaire avec des magiciens. À la fin de cette enquête, Ran emmène Conan à une maison, celle de Shinichi. Elle lui dit que c’est sa maison. Comment Conan va lui faire comprendre qu’elle se trompe alors qu’elle a des preuves contre lui ? C’est alors que Yukiko, la mère de Shinichi arrive et sauve Conan de justesse ! Et si sa mère est revenue au Japon, c’est parce qu’elle a quelque chose à faire et qu’elle prend du coup, son fils avec elle…

Enquêtes

  • La photo
  • Les numéros de téléphone
  • La véritable affaire ne fait que commencer
  • Une question dans les feuilles mortes
  • Dans le cœur d’une mère
  • Le sourire de Conan
  • Le sourire de Yukiko
  • L’autre
  • Une étrange réunion
  • Le dernier invité

Mon avis

J’ai adoré ce nouveau tome ! Toutes les enquêtes ont été intéressantes et les graphismes sont toujours aussi sympas à voir. J’ai adoré revoir Yukiko qui sauve Conan quand Ran découvre la vérité vu qu’elle avait raison, Conan c’est bel et bien, Shinichi ! Puis ce quelque chose qu’elle avait à faire, s’est transformé en une enquête pour meurtre que Conan va élucider en partie mais cela sera entièrement résolu grâce à une personne… J’ai adoré en tout cas. La fin de ce tome se termine avec une enquête en hiver à la montagne qui va se continuer avec le tome suivant. C’est une affaire à suivre !

Note

10/10. Mon coup de ❤

Laisser un commentaire