Détective Conan

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente un des mangas que j’adore. Il existe également en anime. C’est un Shonen. En français, cela s’appelle, Détective Conan et en version originale, c’est-à-dire en japonais, Meitantei Conan. Série créée par Gosho Aoyama. Il existe en France 79 mangas… Je vous conseille de les acheter chez Kana (l’éditeur) car c’est vraiment superbe le travail qu’ils produisent. En plus, à la fin, dans les mangas, il y a des bonus…

Vous pouvez acheter les tomes directement en librairie ou sur Kana : ICI

De quoi parle l’histoire ?

Détective Conan parle d’un lycéen-détective, Shinichi Kudo (17 ans) qui était dans un parc d’attraction avec son amie d’enfance, Ran Mouri. Shinichi a vu un homme en noir faisant une transaction mystérieuse et il n’a pas vu qu’un autre homme s’était glissé dans son dos et ce dernier l’assomma ! Notre pauvre lycéen-détective qui se trouva au mauvais endroit, au mauvais moment, fut forcé de prendre un poison (APTX 4869).

Les Hommes en Noirs ont crû que ce poison l’avait tué et donc que le gamin était mort. Mais il se trouve qu’il a juste rétrécit… De 10 ans ! Il a donc 7 ans maintenant.

Le Professeur Agasa qui est au courant de ce qui est arrivé à Shinichi lui conseilla d’aller chez Ran Mouri dont son père (Kogoro Mouri) est détective privé, mais il se trouve que Kogoro n’est pas doué du tout !

Mais avant, Ran étant inquiète pour Shinichi alla chez le Professeur Agasa et tomba sur l’enfant (Shinichi). Elle lui demanda comment il s’appelait et il inventa le nom de Conan Edogawa. En hommage à Arthur Conan Doyle et Edogawa Ranpo.

Pour aider Conan à résoudre des enquêtes, le Professeur Agasa lui inventera des gadgets.

Au fur et à mesure de l’histoire, Conan essaye de trouver un moyen de redevenir normal, il rencontrera des alliés, de toutes sortes de personnes, il y aura de la romance aussi… Ainsi que des meurtres donc des cadavres…

Mon avis

Le manga Détective Conan est génial. Amateur de genre policier, je vous le conseille vivement. Certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes. À part ce détail, il n’y a rien de particulier à dire. Il frôle la perfection du manga et c’est un des meilleurs voire le meilleur manga que j’ai lu.

Note

9.5/10.

Publicités

5 commentaires sur “Détective Conan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s