Il était une plume…

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un recueil. Ce dernier s’appelle « Il était une plume… ». C’est un collectif d’auteurs, des éditions Les plumes indépendantes.

Vous pouvez l’acheter en passant par Amazon : ICI

Il était une plume

Il s’agit d’un recueil de 14 nouvelles écrit par 14 auteurs différents sur le thème de la plume.

Voici l’ordre des nouvelles avec les auteurs :

  • « La plume rebelle » de Pierre Thiry
  • « Lettres en héritage » d’Agnès de Cize
  • « La plume de la Harpie » d’Erika Boyer
  • « Quand le destin frappe à la porte » de G !
  • « Plume solitaire » d’Audrey Martinez
  • « La légèreté du non-être » de Tia Wolff
  • « La plume manquante » de Loli Artésia
  • « À hue et abysses » d’Attila Valpinson
  • « Comment le chien apprivoise une P’tite Plume » de Frany Jane Cavalier
  • « Échos » d’Antoine Delouhans
  • « Plume Noire » de Lou B Simone
  • « Ma première plume » de Chris Red
  • « Plume » de Flore Avelin
  • « Vortex » de Hilda Alonso.

Mon avis

C’est rare que je lise des écrits sur ordinateur mais je le fais parfois et j’ai eu la chance de recevoir un exemplaire gratuit, version numérique de ce livre (même si j’aurai toujours une préférence d’un bon livre papier !).

Ces 14 auteurs nous font découvrir leur façon d’écrire ainsi qu’un petit moment de lecture agréable. Chacun a ses livres à côté et c’est une façon de se faire découvrir en participant à ce recueil.

Une façon d’écrire autour du thème la plume. Pour ma part, je pense au plumage d’un oiseau et aux écrivains. Donc j’ai été ravie de ravie de découvrir des écrits tous différents les uns des autres autour de ce thème-là.

J’ai vraiment été contente de retrouver Pierre Thiry mais j’ai également fais la connaissance des autres écrivains grâce à ce recueil. Et d’ailleurs, pour un premier recueil, il est réussi !

Remerciements

Je remercie Pierre Thiry de m’avoir contacté pour me proposer ce livre numérique et Les plumes indépendantes pour me l’avoir adressé. Un énorme merci à tous !

Salon

Ce livre sera présenté lors du premier Salon des Plumes indépendantes, le Dimanche 30 Septembre 2018 à Captieux (Gironde – 33). De 10h à 18h, principalement dans le centre culturel.

Note

8/10.

Un commentaire sur “Il était une plume…

Laisser un commentaire