Devenir une autre

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente le témoignage, le récit de la vie de Christel Lacassin-Darre (et d’autres femmes et hommes), dans son livre « Devenir une autre », publié en auto-édition chez Atramenta.

Vous pouvez directement l’acheter : ICI

Devenir une autre

Les 50 premières pages sont consacrées à la vie de Christel où elle raconte son vécu, sa maladie qu’est l’endométriose. La fin du livre, à des témoignages qu’elle a pu recueillir de femmes et d’hommes avec des problèmes de santé.

Ce sont les vies de différentes personnes qui sont racontées, les vies de :

  • Valérie
  • Florence
  • Magalie
  • Johanne
  • Jean-Noël
  • Caryne
  • Emma
  • Cédric
  • Sylvie

Remerciements

J’ai rencontré Christel en séance de dédicaces, le matin d’un départ pour un weekend à la mer en famille. Je suis vraiment heureuse de t’avoir rencontré, merci pour la superbe dédicace, les photos et le fait que nous soyons en contact ! Tu es vraiment une superbe rencontre ! Merci pour tout !!

Mon avis

Un témoignage extrêmement touchant sur la vie de Christel Lacarssin-Darre ! Elle y raconte sa vie avec sa santé et toute la souffrance qu’elle a endurée et qu’elle endure toujours. Parce que oui, l’endométriose est une maladie à vie et qui ne se voit pas. Et cela, peu de gens le savent et le comprennent.

Je me suis reconnue à travers ce livre, avoir une maladie qui ne se voit pas (pour ma part, ce n’est pas l’endométriose). J’ai été très touché par ce livre où je me revois et vois dans plusieurs des situations décrites, principalement avoir des douleurs mais pas que. C’est compliqué d’avoir des problèmes de santé, de souffrir et de faire comme si tout allait bien… Il faut se battre contre la maladie, se lever tous les jours, toujours en luttant, ce n’est pas facile… Je comprends très bien ce que peux ressentir Christel.

Ayant eu beaucoup d’émotions, je n’ai pas pu lire le livre d’une traite, ce que je comptais faire au début mais je n’ai pas réussi. Alors en deux jours, en un weekend, j’ai dévoré ce livre, un récit émouvant !

Ce livre est un vrai combat ; on découvre une maladie qu’on ne connaît pas forcément qui est l’endométriose. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette maladie et sur le parcours de Christel, je vous recommande fortement ce livre !

Note

10/10. Mon coup de ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s