Maid Sama ! T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un manga Shôjo qui est « Maid Sama ! » de Hiro Fujiwara. Il provient des éditions Pika.

Vous pouvez acheter le tome directement : ICI

Premier tome

Misaki Ayuzawa est une jeune fille de 16 ans qui a été élue comme présidente des délégués des élèves. Depuis, elle fait tout pour que dans son lycée, règne la loi. Elle est froide envers quasiment tout le monde et elle a pour but, de protéger toutes les filles du lycée envers les garçons. Après les cours, le soir, elle va travailler en tant que Maid (serveuse) au Café Maid Latte.

Usui Takumi est un garçon de 16 ans qui est très populaire et brillant dans le lycée.

Par hasard, il va croiser Misaki à son travail et depuis, elle a peur qu’il ne relève son secret. Elle a peur du jugement des autres sur elle et comme elle n’aime pas les garçons, ça n’aiderait pas avec les potentielles moqueries. Mais rien ne se passe, Usui n’a rien dit. Mais il vient tous les jours voir Misaki à son travail, ce qui l’énerve au plus haut point. Misaki, entre les cours, son travail de représentante et son boulot, se surmène beaucoup jusqu’à en tomber malade… Mais c’est sans compter sur Usui qui est là et qui veille sur elle !

Mon avis

Que faire quand quelqu’un découvre notre secret ? Ici, Usui ne dévoile pas le secret de Misaki mais elle a peur qu’il le dise un jour ou l’autre. Pour ce fait, elle va se plier à lui. Mais à chaque fois, Usui est là pour protéger Misaki et elle est redevable à lui.

J’aime beaucoup l’alchimie entre les deux protagonistes avec Misaki qui arrive à changer d’attitude, peu à peu, grâce à Usui. On y retrouve de l’humour également.

Les graphismes sont bien faits et l’histoire est sympathique. À la fin du tome, il y a des petites histoires bonus. C’était agréable à lire sauf une où personnellement, je l’ai trouvé assez émouvante. Mais ce premier tome démarre plutôt bien. Hâte de découvrir la suite !

Note

8,5/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s