Plongée fatale

Bonjour,

Aujourd’hui, un livre policier des éditions Rageot sera mis à l’honneur. Cette collection est variée de différents livres, là, je vous présente « Heure Noire ». Concernant le livre, il s’agit de Plongée Fatale, écrit par Jacques Asklund. J’ai bien aimé ce livre, il y a de l’aventure, du suspens, de tout pour former un livre policier. Je tiens à préciser qu’il n’y a pas d’âge pour lire des livres. Comme je le disais, ce livre provient de la collection Rageot et vous pouvez directement acheter le livre : ICI

De quoi parle l’histoire ?

Pour vous répondre, j’ai envie de vous faire voyager ! Allez, partons en Corse ! Cela doit être beau la Corse, non ? Je ne peux pas vous dire, je n’y suis jamais y allée… Pourquoi est-ce-que je vous emmène en Corse ? Car je voudrais vous présenter ce livre dont le voyage du héros, Mathieu, se déroule en Corse.

Comme je l’ai dit, l’histoire va dérouler en Corse avec le personnage principal qui répond au nom de Mathieu. Mathieu Ravanel. Au cours de l’histoire, il rencontrera une jolie jeune fille qui a, à peu près le même âge que lui. Elle se prénomme, Vanina. Au cours du livre, on découvrira sa véritable identité… Oui, elle ne s’appelle pas Vanina… Qui est-elle vraiment ? Dès le deuxième chapitre, nous apprenons que quelqu’un est mort en tenue de plongée. Qui est la victime surtout que Mathieu l’avait déjà aperçu quelques jours avant ? Est-ce un accident comme le pense la plupart ou est-ce un crime, se demande Mathieu. Les deux jeunes adolescents vont mener l’enquête… Mais n’est-ce pas risqué de mener une enquête à leur âge ?

Mon avis

Ce qui est pas mal dans ce livre que j’aime particulièrement c’est que tout au long, on peut se poser des tas de questions et il va y avoir une enquête rudement menée par deux ados. Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est de voir la culture et langue Corse. En effet, il y a des mots en corse mais il y a la traduction. Tellement il était passionnant, je l’ai lu en moins d’une journée. C’est vraiment un excellent livre. Dans ce livre, c’est vraiment une immersion sous la mer ! Il m’a fait voyager jusqu’en Corse. Dommage qu’il s’agit uniquement d’un livre et qu’il n’y a pas de suite. La fin pourrait laisser supposer cela mais l’auteur est malheureusement décédé en 2012. Mais il a écrit d’autres livres pour cette collection. Mais je recommande fortement, Plongée Fatale.

Note 

10/10. Mon coup de ❤

Publicités

2 commentaires sur “Plongée fatale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s