Special A

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente un shojo. Il s’agit de Special A. il comporte 17 tomes et 1 tome supplémentaire, ce qui fait un total de 18. Maki Minami est la mangaka, elle a un style bien à elle, ce qui rend le manga très sympathique à lire. Vous pouvez trouver ce manga chez les éditions Tonkam.

Et acheter directement chez l’éditeur : ICI

De quoi parle l’histoire ?

L’héroïne, Hikari Hanazono est une fan de catch. Elle en fait depuis son plus jeune âge. Un jour, son père lui présente un garçon du même âge qu’elle, Kei Takishima et un match de catch improvisé à lieu. Kei bat sans problème Hikari. Depuis ce jour, elle s’est promis de le battre. Quelques années plus tard, Hikari rentre dans une école et est dans la même classe que Kei. Cette classe regroupe les meilleurs élèves de toutes les classes. C’est la S.A. ou la Spécial A. Dès qu’elle peut, Hikari affronte Kei mais ce dernier la bat à chaque fois. Il l’appelle, l’éternel Miss n° 2, du fait que Kei est toujours le premier que ce soit en cours avec les notes, au sport… Partout ! Il ne faut pas oublier qu’il y a différents personnages avec une histoire, ce qui forme un manga qui n’est pas concentré que sur les deux personnages, Kei et Hikari. Le temps passe vite à la S.A. et Hikari ne s’est toujours pas aperçue des sentiments de Kei envers son égard car elle est obsédée par la victoire…

Mon avis

Le manga est très original mais parfois, il est un peu redondant, l’histoire de vaincre son ami se répète. Et le fait qu’elle ne voit pas les sentiments de son ami tellement elle veut absolument battre Kei. Par contre, les traits des personnages sont excellents, excellent graphisme. Un point que je relève à travers le manga, c’est que l’amitié et l’amour sont présents tout au long du manga entre les différents personnages. Je le recommande.

Note 

7/10.

2 commentaires sur “Special A

  1. Oh, j’ai déjà regarder Special A ! :3 Mais n’étant pas très fan de Shojo, il ne m’avais pas beaucoup plu ^^ Mais je compte bien acheter les mangas ! :3
    Bonne continuation mon amie préférée (hug) !

    J'aime

Laisser un commentaire

