Maryse T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un roman. Il s’agit de « Maryse » tome 1 de Flore Avelin. Ce roman lesbien est en autoédition.

Vous pouvez l’acheter : ICI

Tome 1

Sioban a vingt-quatre ans. Elle est libraire, heureuse, indépendante. Elle a une famille aimante, des amis géniaux et un compagnon. Il est d’ailleurs son seul problème. Il aurait été parfait s’il n’était pas parti vivre en Alsace, supposant qu’elle quitterait tout pour le rejoindre. Maryse quant à elle a environ cinquante ans. Elle est dépressive, alcoolique, instable. Elle n’est devenue que l’ombre d’elle-même. C’était pourtant une belle femme jadis, sensible et intelligente. Elle enseigne le français et l’Histoire dans un collège. Et elle continuera sans doute cette vie si elle ne se fait pas renvoyer avant, à force d’arriver ivre. Elles n’ont qu’un point commun. Ce collège où Sioban était élève, dix ans plus tôt. Où elles se sont connues le temps d’une année sans plus jamais se revoir. Jusqu’à ce soir d’octobre où leurs chemins se rencontrent à nouveau. Sioban ne restera pas insensible face au désarroi de cette femme. Et bientôt, leurs liens naissants les entraîneront sur une pente glissante dont aucune ne pourra repartir inchangée. Laquelle sauvera l’autre et surtout, jusqu’où pourront-elles aller avant de ne plus rien contrôler ?

Mon avis

Waouh ! J’ai adoré lire le roman de Flore Avelin ! J’ai hâte de découvrir le second et dernier roman de cette série. Pour faire simple, c’est l’histoire d’une rencontre improbable (qui aurait cru qu’elle allait revoir son ancienne prof !) et d’un amour incompris de tous ! J’ai aimé justement lire l’avancée entre les deux femmes, tout en douceur. Les personnages sont attachants et l’histoire est très bien écrite, ce qui fait plaisir à la lecture !

Ce roman va au-delà de la romance et aborde différents thèmes comme le deuil, s’accepter, la différence d’âge, le regard des autres également mais pas que.

Concernant la différence d’âge, comme je l’ai dit dans une chronique précédente, pour ou contre la différence d’âge ? Est-ce que c’est vraiment important quand on aime quelqu’un ? La question qui fait débat mais chacun a son avis la question.

Pour en revenir au livre, j’ai vraiment adoré ma lecture et j’ai déjà hâte de lire le dernier tome ! Félicitations à toi, Flore !

Un roman que je recommande !

Note

10/10. Un coup de ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s