Double Je

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente le roman thriller de Laetitia Argoud. Il s’agit de « Double Je ». Il est publié en autoédition.

Vous pouvez l’acheter directement : ICI

Double Je

Après un énième conflit, Erika claque la porte du domicile conjugal et emmène avec elle sa fille Kitty. Mais alors qu’elles emménagent dans une nouvelle maison, d’effroyables rumeurs circulent dans le quartier. Les anciens locataires se seraient étrangement volatilisés. Pire encore, tous auraient péri entre ces murs… Dans l’esprit d’Erika, le doute s’installe peu à peu. Qu’est-il réellement arrivé aux précédents occupants, vingt ans auparavant ?
« Un thriller anxiogène et redoutable ! »
Avec Double Je, Laetitia Argoud signe son neuvième roman.

Rencontre

J’ai rencontré Laetitia Argoud lors d’une séance de dédicaces à Cultura. On s’est revues en décembre 2023 où je lui ai acheté ce livre, lors du Marché de Noël. C’était sympa d’échanger un peu et de repartir avec son nouveau roman, le marque-pages en bonus mais surtout dédicacé !

Mon avis

Il s’agit du deuxième roman que je lis de Laetitia Argoud, après avoir découvert sa plume avec L’affaire William Artman. Honnêtement, je suis ravie d’avoir acheté ce livre car il est vraiment très bien !

Avant d’en parler, je commence par une couverture que je trouve mystérieuse. Mystérieuse dans le sens que ce sont des photos qui forment un visage, ce qui rend interrogateur donne envie de savoir ce que cela signifie. Je dois avouer que cela m’a encore plus donné envie de le lire et qu’on est, au bout de quelques pages, plongé dans la « maison de l’horreur ». Erika qui prend une maison que personne ne voulait pour vivre avec sa fille, Kitty. Entre les voisins et les camarades de classe Kitty, les gens parlent et n’osent approcher. Sa fille va être la première à se poser des questions sur la maison puis sa mère va finalement « ouvrir une enquête » pour découvrir ce qu’il est arrivé aux anciens propriétaires.

C’était donc une lecture bien captivante : Laetitia Argoud a réussi à faire un roman très anxiogène ! Lisant le soir, je dois avouer que c’était compliqué de dormir après… Surtout qu’au fil des pages, on se dit qu’on va enfin comprendre ce qu’il s’est passé et de ce fait, on alterne entre le passé et le présent. Et comme on a envie de savoir, on enchaîne les pages… C’est vraiment un livre très bien réalisé et écrit. Je n’ai même pas vu venir la fin, je ne m’y attendais absolument pas !!

J’ai quand même un super moment même si, je n’aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires ; un petit épilogue. L’histoire a une fin mais cela aurait été un bonus de pousser plus loin… En tout cas, frissons garantis avec ce livre ! Et pour moi, c’est le meilleur livre que j’ai lu de Laetitia Argoud !

Note

10/10. Un coup de ❤

Laisser un commentaire