Octave T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un manga Yuri. Il s’agit de « Octave » de Haru Akiyama. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l’acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

Vous pouvez l’acheter directement : ICI

Tome 1

Yukino Miyashita est une ancienne idole. Après avoir quitté ses études, elle rencontre Setsuko Iwai, autrefois dans le milieu de la musique. Les deux jeunes filles se rapprochent pour tomber amoureuses l’une de l’autre…

Attention

Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d’une femme, je tiens à le préciser.

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j’ai participé et là où j’ai été tirée au sort parmi les gagnants de ce manga. Ainsi que les éditions Taifu Comics pour m’avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Mon avis

Un premier tome vraiment intéressant ! L’histoire est bien ficelée : un amour entre deux femmes anciennement connues et le fait que Yukino s’interroge sur le fait de vouloir faire l’amour avec un garçon car Setsuno l’a déjà fait. Il y a tout un questionnement là-dessus et j’ai trouvé intéressant que Yukino se pose des questions même si elle est en couple avec Setsuko.

D’ailleurs, on s’attache vite aux personnages de Yukino et Setsuko. Il y a d’autres personnages mais ce sont les héroïnes du manga. On y voit leur rapprochement et le fait qu’elles deviennent intimes au fil des pages.

J’ai vraiment aimé découvrir ce premier tome et j’ai hâte de lire le prochain tome ! Un manga Yuri que je recommande !

Note

9/10.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s