Little Witch Academia T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, pour mon 130ème article, je vous présente un manga Shonen. Il s’agit de « Little Witch Academia » de Keisuke SATO aux éditions Nobi-Nobi.

Vous pouvez l’acheter directement : ICI

Tome 1

Akko qui a vu un spectacle de magie de Shiny Chariot lorsqu’elle était enfant, ne rêve que de devenir sorcière et pour cela, elle rêve de s’inscrire dans l’école de magie de son idole, Luna Nova. Mais pour s’y rendre, cela ne va pas être simple pour la jeune fille qui ne sait pas comment y aller… Elle fera la rencontre d’une élève, Lotte, qui y va également et c’est le début d’une aventure parce qu’il y a une base qu’Akko ne sait pas faire : utiliser un balai magique ! Mais les deux jeunes filles ne sont pas près d’y aller car, suite à un problème, elles se retrouvent dans un endroit où elle n’aurait pas dû : la forêt d’Arcturus, en compagnie de Sucy, qu’Akko a rencontré peu de temps avant… C’est sans compter sur sa nouvelle professeure, qu’elle pourra commencer son aventure !

Mon avis

Tout d’abord, je suis très contente que cette série soit acquise en France et je tiens à remercier les éditions Nobi-Nobi pour cette superbe acquisition ! Ayant vu l’anime, comme principalement à chaque fois que j’ai un manga, j’ai eu un aperçu avant. En tout cas, je suis très contente de pouvoir ajouter cette série à ma collection. Surtout que cela sera une très courte série : 3 tomes ont été annoncés. Et pour la sortie du manga, un marque-page était offert donc je suis également de l’avoir pour le tome.

Mais revenons sur le manga. Le tome commence lorsqu’Akko est tout petite dans les premières pages et juste après, où elle est grande et rêve de rentrer dans l’école de magie Luna Nova. Akko ne sait pas utiliser un balai magique et s’envoler, ce qui est la base pour une sorcière. D’ailleurs, tout le monde est au courant pour elle, ce qui ne l’aide pas.

Plus tard, elle se trouve à un endroit où elle n’aurait pas dû être avec ses nouvelles amies : la forêt d’Arcturus et on peut dire, que c’est là que tout commence.

Au final, comme je m’y attendais, j’ai beaucoup aimé ce passage et tout le reste (aussi les dessins sous la couverture). C’est vraiment un super manga qui mélange beaucoup d’émotions dont le rire. Pour les fans de la magie, comme moi, je vous conseille ce manga. Et comme je fais aussi de la magie à mes heures perdues, j’ai encore plus apprécié ! Ce premier tome est extra et pour un tout petit détail, j’ai remarqué une faute sur un des prénoms où il manque une lettre vers la fin du manga mais ce n’est pas très important, c’est le tome en lui-même qui compte et je n’ai qu’une chose à dire : je recommande vraiment ce manga !

Note

10/10. Un coup de ❤

Publicités

3 commentaires sur “Little Witch Academia T.1

  1. Bonsoir !

    Je cherchais des articles sur « Little Witch Academia » quand que je suis tombée sur ton billet.

    C’est une très jolie chronique, et cela accentue mon choix de me lancer dans la série. (Je souhaite lire le manga avant de voir l’anime sur Netflix !)

    Bonne soirée,
    Cordialement,
    Euphox 🦊

    J'aime

    • Bonjour bonjour 🙂

      Contente que tu sois arrivée jusqu’à mon blog et que tu ais trouvé ton bonheur ! Ça fait vraiment plaisir !! ^_^

      Merci pour ton commentaire et sache que la chronique pour le tome 2 devrait bientôt arriver 🙂
      Personnellement, j’ai vu l’anime avant. Le manga suit l’anime même s’il n’y a pas tout de l’anime. J’espère en tout cas que ça te plaira 🙂

      Bonne journée et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

      • Je repasserai à l’occasion alors !

        Je me suis procurée les deux tomes ce matin ! Hâte de lire et chroniquer tout ça ! 😊

        Je te partagerai mon article, si jamais cela t’intéresse !

        Bon week-end,
        Euphox 🦊

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s