Haine Noire

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un roman. Il s’agit de « Haine Noire » de Patrick Caujolle. Il provient des éditions De Borée.

Vous pouvez l’acheter : ICI

Haine Noire

Victor Rey est un lieutenant de Police. Un jour, il reçoit un appel d’un archéologue pour lui signaler une effraction avec ce qu’il s’est passé. Il y a une sépulture de pestiférés, un cadavre envolé, des ossements saccagés et l’orbite gauche de chaque crâne qui a été transpercée d’un petit pieu.

Céline Verger est Commandant de Police. Elle est appelée parce qu’une tête dans une poubelle, avec dans l’orbite gauche, un petit pieu, est trouvé.

Deux policiers pour deux enquêtes qui vont devoir les résoudre mais qui sont peut être liées…

Mon avis

Étant une grande fan de roman policier, j’ai voulu découvrir ce livre… Et je n’ai pas été déçue ! Il faut savoir que l’auteur est un ancien fonctionnaire de Police donc il s’y connaît vraiment dans ce qu’il raconte. Tout tient la route. Les personnages sont intéressants que ça soit Victor Rey ou bien Céline Verger. Le fait que les histoires sont être liées est intéressant. De se demander jusqu’à la fin comment ça va se finir, on se pose des questions et donc, j’ai bien aimé ce roman. J’ai apprécié le lire. Au final, les deux enquêtes sont bien menées. À lire pour ceux qui aime les polars !

Note

J’ai rencontré Patrick Caujolle lors d’un Salon du livre à Albi (81). Ce n’est pas le premier livre que j’ai de lui mais c’est ce livre que je chronique en premier. Haine Noire est son quatrième polar.

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j’ai participé et là où j’ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions De Borée pour m’avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

7/10.

Publicités

2 commentaires sur “Haine Noire

    • Il est sympa à lire mais le prochain que je vais lire de Patrick Caujolle s’intitule « Le prix de la mort » et ça a été mon coup de cœur en lisant le résumé !! (Et même l’auteur m’a dit qu’il était différent de « Haine Noire »). Donc j’ai hâte de le lire pour le faire découvrir ! ^^

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s