Interview : Melow

Melow.jpgBonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de faire l’interview de l’illustratrice du Fanbook Magical & Idols. Il s’agit de Melow.

Commençons donc cette interview.

Bonjour Melow et je te remercie de prendre le temps de répondre à mes quelques questions. Tout d’abord, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je suis une jeune fille de 25 ans, qui habite dans le sud de la France, et qui adore le ecchi et le shojo. Et puis je sais pas quoi dire de plus ahaha !

Merci ! Je tiens à te dire bravo pour ce que tu as fait, ce fanbook est vraiment très réussi ! Peux-tu nous dire à quel âge as-tu commencé à dessiner ?

J’ai commencé en fin primaire, j’avais 10 ans en dessinant des oiseaux etc… Mais je me suis vraiment mis dans le dessin manga au collège puis au lycée je me suis mise sérieusement dedans.

Un fanbook, c’est un fan qui refait des illustrations, on est bien d’accord ? D’où t’es donc venu l’idée d’en faire ?

En fait au début je voulais faire que des originaux, puis en regardant plusieurs perso d’animes et tout, je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté des design de certains perso trop mignon, ou sexy etc… Et en plus, j’ai que Macaron en OC, donc ça aurait été pas trop drôle le artbook !

Quels sentiments ressens-tu quand tu dessines ?

Waouh, alors ça c’est en fonction de ce que je dessine… Ou plutôt en fonction de mon humeur je dessine des trucs très différents. Mais le plus souvent c’est un sentiment de plaisir, c’est vraiment agréable de dessiner. Sauf quand on arrive à rien !

As-tu plus de plaisir à dessiner un personnage ? Si oui, peux-tu nous expliquer pourquoi ?

Oui, surtout les filles. Car j’adore dessiner les formes etc… Après c’est toujours pareil, si l’idée vient direct, c’est un plaisir, et au contraire c’est un calvaire quand on a rien en tête !

À la fin du fanbook, tu nous donnes rendez-vous en 2018 pour découvrir ton artbook. Pouvons-nous en savoir un peu plus à ce sujet ? As-tu des idées de qui sera présent ? Sans trop spoiler ton prochain artbook, peut-on avoir quelques noms de personnages qui y seront ?

Ça sera encore un fanbook, avec beaucoup plus d’illustrations de Macaron et d’originaux par contre. Mais il sera sans aucuns hommes dedans, et il sera un avec un peu plus d’illustrations ecchi ! J’espère faire des perso comme Sakura Card Captor, des perso de love live, des perso de Fates aussi, mais malheureusement actuellement j’ai rien commencé !

Sur quoi dessines-tu principalement ? Tablette graphique, sur du support papier, autre ?

Sur tablette. Une petite cintiq 13HD. Mais faut que je m’entraine beaucoup plus au tradi pour les conventions, j’essaie les copics en ce moment !

Tu as une vie en dehors du dessin. Alors peut-on savoir comment tu occupes ton temps libre ?

Avant je vous aurais dit à dormir… Mais malheureusement maintenant j’ai un CDI, donc au final j’occupe mon temps libre à dessiner, et non plus le contraire !

Tu as choisi Ulule pour financer ton projet. Pourquoi Ulule ?

Ulule est une plateforme participative. J’appréhendais un peu, vraiment, mais au final il est génial, car les gens ont des contre parties, donc ce n’est pas des dons et surtout c’est hyper bien expliqué et tout !

Es-tu présente sur les réseaux sociaux ?

Oui, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, sur Pixiv et sur YouTube (bien que YouTube j’ai plus le temps de faire des speedpainting !)

Des projets pour l’avenir ?

Oui, donc le artbook pour la JE mais aussi des nouveaux goodies : t-shirt, dakimakura, clearfiles, etc… Mais j’espère juste avoir le temps bruuhhh

L’interview touche donc à sa fin. Je te remercie de m’avoir accordé cette interview mais avant que l’on se quitte, as-tu un mot à ajouter ?

Merci à vous ! Et vive (les) Macaron !

Merci Melow de m’avoir accordé cette interview. Je te souhaite une bonne continuation pour tes projets à venir et au plaisir de les découvrir !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s