Crying Girls T.2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un manga Shonen. Il s’agit du volume 2 de « Crying Girls » de Nicolas Rivière alias Nico. Ce manga a vu le jour grâce au lancement d’une compagne Ulule qui a été financée avec succès. Cela lui a permis de développer son deuxième volume et vous pouvez trouver plus de détails sur son projet : ICI

Second volume

Nous sommes là où en était le premier tome, au festival. Marc intervient auprès de Camille, le garçon terreur qui est venu voir le festival dans leur lycée. Pour régler les problèmes, Marc propose un combat de boxe… À l’issue de ce combat, il va se passer des choses. Clara va même être un peu plus proche de lui…

Remerciements

Je tiens à remercier l’auteur pour la petite dédicace. Merci Nico !

Mon avis

J’ai le second volume depuis un petit moment chez moi et qui est gentiment rangé dans ma bibliothèque mais je n’avais eu le temps de le lire pour diverses raisons. Mmais j’ai eu le plaisir de rencontrer en vrai, Nicolas lors du Toulouse Game Show (TGS) Springbreak sur Toulouse ce Samedi 7 avril ! Ça a été un véritable plaisir de rencontrer un auteur français que j’apprécie énormément en vrai, en face à face, il n’y a rien de mieux ! (Bien entendu, j’en ai profité pour faire des photos souvenirs).

Du coup, j’ai décidé de lire le second tome de ce pas. Et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé nos petits lycéens pour un deuxième volume. Pour rappel, c’est un manga à la française, donc qui se lit de gauche à droite. Comme dans le premier, il y a quelques petites « imperfections » comme à des endroits, c’est un peu flou, des mots coupés à l’impression… J’imagine que c’est déjà difficile de faire un manga donc il y a des petits « soucis » mais sans grande importance car on n’y fait plus attention à partir du moment où on est plongés dans le tome ; la preuve, j’ai dévoré le manga en un rien de temps et j’ai adoré ! Il y a des pages en couleur à l’intérieur, c’est vraiment super. En plus, il y a des petits clins d’œil et des bonus à la fin du tome. Concernant l’histoire, elle continue d’avancer pareil pour les personnages. Le graphisme est toujours aussi sympa. J’aime vraiment ce tome !

La série comptera 3 volumes au total et j’ai hâte de lire le dénouement ! Le dernier tome, sortira vers la fin de l’année normalement, m’a confié Nicolas. En attendant la sortie du dernier (très certainement via campagne Ulule), je vous recommande celui-là !

Note

10/10. Mon coup de ❤

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s