Love Baka T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, en ce dernier jour de l’année 2017, je vous souhaite un bon réveillon et on se retrouve l’année prochaine pour d’autres chroniques. Pour l’heure, je vous présente un manga Shojo. Il s’agit de « Love Baka » de Shushushu Sakurai aux éditions Kurokawa.

Vous pouvez l’acheter directement : ICI

Tome 1

Osamu Hasegawa est un responsable éditorial qui se retrouve transféré suite à une querelle avec son rédacteur en chef, à la rédaction d’un magazine pour midinettes en mal d’histoires de cœur. Il va y rencontrer la mangaka, Suzu Sakura, dont il aura la charge.

Sous son air de gentil, se cache un tout autre homme… Il n’a jamais lu de mangas pour filles, il n’aime pas ça, il n’y a pas beaucoup de filles mignonnes et surtout, il dit que Suzu est une vraie poubelle ! Cette dernière ayant surpris une conversation téléphonique, elle le voit sous sa vraie nature et depuis, elle va devoir faire avec. Osamu pense qu’elle n’a pas de talent mais en tombant sur ses planches, il remet en question son jugement…

Mon avis

Dès le départ, quand Suzu Sakura rencontre son nouveau responsable éditorial, vu qu’elle dormait et quand elle se réveille, elle le prend pour son prince charmant. Devant tout le monde, il cache bien son jeu sauf que Suzu sait comment il est et elle n’a pas d’autres choix que d’accepter son comportement. D’ailleurs, il y a plein d’humour dans ce manga, Suzu prend quasiment tout à rigolade et non au sérieux et c’est cette alchimie entre les deux qui fait que le manga est intéressant !

Concernant les personnages, ils sont bien dessinés et ils sont attachants. Pour l’histoire, elle est vraiment sympa, c’est très agréable à lire.

Il y a aussi un petit bonus, que j’aime bien et qui se trouve sous la couverture. C’est l’extrait du manga du personnage principal : Suzu Sakura.

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j’ai participé et où j’ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions Kurokawa pour m’avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

9/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s