Morgane Mafia

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un roman policier « Morgane Mafia » de Pascal Millet. Il provient des éditions Locus Solus.

Vous pouvez l’acheter directement : ICI

Morgane Mafia

Il y a Arthur, le petit frère de 25 ans qui a, Morgane pour grande demi-sœur qui deale de la dope. Quand Arthur va lui demander de l’aide parce que son père lui a dit qu’il n’a « pas de couilles » et qu’il l’a viré d’une réunion, Morgane va le faire car déjà c’est sa famille mais aussi parce que le père d’Arthur a assassiné le sien. Cette dernière va alors commettre des meurtres… Une enquête est alors ouverte surtout qu’il va se passer plein de choses !

Mon avis

Avant de donner mon avis, je tiens à dire que je souhaitais lire ce livre car j’ai été intriguée par le titre « Morgane Mafia », m’appelant moi-même Morgane, je souhaitais en savoir beaucoup plus sur ce roman. Et quand j’ai vu qu’il y avait les personnages de « Merlin l’enchanteur » (d’où viennent les prénoms des personnages d’ailleurs), j’ai vraiment voulu lire ce livre et je suis ravie d’avoir pu le faire !

J’ai bien aimé lire ce livre, l’histoire est bien. J’ai surtout beaucoup aimé que les personnages d’une série fantastique (Arthur, Morgane, Merlin, Viviane…) soient repris ainsi dans un roman comme celui-ci. Entre meurtres, yakuzas (mafia japonaise), le futur, les légendes… Au final, c’est un bon livre qui se lit bien !

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j’ai participé et où j’ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions Locus Solus pour m’avoir adressé ce livre accompagné d’un petit mot et de marques-pages. Un énorme merci à tous !

Note

7/10.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s