The rising of the shield hero T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un manga Seinen. Il s’agit du tome 1 de « The rising of the shield hero » d’Aiya Kyu. Il provient des éditions Doki-Doki.

Vous pouvez l’acheter directement : ICI

Tome 1

Un jeune étudiant otaku fauchée pour ce mois-ci est à la bibliothèque pour pouvoir lire vu qu’il ne peut pas se permettre d’acheter. Il choisit un livre et c’est alors qu’un autre lui tombe sur la tête. Il l’ouvre pour en savoir plus sur le roman d’heroic fantasy qu’il l’a assommé et au fil de sa lecture, il y trouve une page blanche… D’un coup, il se retrouve à un autre endroit : il a été absorbé par le livre et il est dans le autre monde du livre ainsi que trois autres personnes. Ils en deviennent les héros pour sauver ce monde !

D’ailleurs, Naofumi qui a été projeté dans ce jeu à cause du livre, se retrouve avec un bouclier et par ce fait, il est de rang 1. Une personne se dévouera et deviendra sa partenaire… Mais elle finira par le trahir et le dépouiller. Il ne peut compter que sur lui-même ! Et sur Raphtalia, une semi-humaine, « esclave » qu’il va acheter pour remplacer son ancienne partenaire qu’il s’est décidé à protéger en échange qu’elle tue les monstres. À eux deux, les choses risquent d’évoluer… Ou pas !

Mon avis

C’est un bon premier tome, je l’ai beaucoup aimé. Le fait que notre « héros » se retrouve projeté dans un autre monde, celui d’un jeu à travers d’un livre, est vraiment intéressant ! S’il y avait une page blanche dans le livre, c’est parce qu’il reste la suite à écrire, un futur incertain et riche en rebondissement que Naofumi doit vivre. L’histoire est vraiment bonne et les graphismes aussi, tout est très bien fait ! Après, ce manga est un peu violent car il y a du sang. Mais sinon, j’ai beaucoup aimé ce premier tome ! J’ai hâte de découvrir la suite dans le second tome !

D’ailleurs, ce manga m’a été conseillé par un ami. Je te remercie, Cédric de me l’avoir fait découvrir, il est vraiment top !

Note

9/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s