Détective Conan T.5

Bonjour à tous,

Aujourd’hui donc, pour les 2 ans de mon blog, je vous présente un des mangas que j’adore. J’avais fait un article qui parlait de la série en général (ICI) mais je vais reprendre les tomes, un par un.

Le manga d’aujourd’hui est un Shonen et il s’agit de Détective Conan. Le mangaka est Gosho Aoyama.

Il provient des éditions Kana et vous pouvez acheter directement : ICI

Tome 5

Conan et Ran sont invités par Sonoko dans la maison de sa sœur qui est éloignée de tout. Il faut traverser un pont pour y arriver et sur le pont, ils y voient un homme couvert de bandelettes ! Un peu plus tard, une des personnes invitée à la maison est retrouvée morte. Le meurtrier est dans les personnes présentes à la maison. Cela ne peut pas être Conan, Ran, Sonoko ou même sa sœur. Conan va devoir résoudre cette enquête au plus vite car le meurtrier qui est l’homme aux bandelettes s’en prend à Ran et veut la tuer !

Dans une autre enquête, Conan reçoit de la visite. Une dame vient le chercher pour le ramener à la maison. Sauf que ça n’est pas possible vu que Conan n’a pas de parents vu que c’est Shinichi ! La dame dévoile son identité et Conan ne sent plus à l’abri et décide de s’enfuir sauf qu’il se fait rattraper par elle et il se fait donc kidnapper par cette femme et son complice, l’homme masqué !

Enquêtes

  • L’homme aux bandages
  • La première victime
  • Instant critique
  • Une obscure attaque
  • L’homme aux bandages démasqué
  • Meurtre au karaoké
  • Suicide ou assassinat ?
  • Une chanson à message caché
  • Chassé-croisé
  • Des visiteurs inconnus
  • Fuite et poursuite

Mon avis

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! Déjà dès la première histoire avec l’affaire de l’homme aux bandelettes avec le fait que Ran soit prise pour cible par le tueur. Conan qui veut la protéger et qui par cela, se blessera. J’aime aussi le fait que la soi-disant mère de Conan arrive et tout ce qu’il se passe mais la suite est dans le tome 6 que je vais aller me faire un plaisir d’aller de ce pas, le lire ! Mais avant, je vais finir cette critique. Comme vous pouvez le constater, l’histoire est vraiment très bonne, c’est vraiment un très bon tome que je recommande !

Note

9/10.

Laisser un commentaire

