Tenjin T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un manga Shonen. Il s’agit de « Tenjin » de Yoichi Komori (œuvre originale et scénario), Muneaki Taoka (story-board) et Tasuku Sugie (dessin) aux éditions Kana.

Vous pouvez l’acheter directement : ICI

Premier tome

Tenjin, c’est le dieu qui protège le ciel. Tout commence quand Riku est petit et où sa sœur vient le chercher car il y a eu un incident à la base de son père qui est pilote. Des civils ont été touchés par le crash d’un avion. Suite à cette histoire, son père a été transféré dans une autre base pour travailler au sol. L’histoire continue en Mai 2015 où Riku a 19 ans et il est rentré dans les forces d’auto-défense où il est Sergent dans le groupe Charlie. Il va suivre des cours et formation pour piloter. Même s’il n’est pas très doué en cours, lorsqu’il pilote, on dirait une autre personne. Il a beaucoup de compétences et il sera vite remarqué par Takaoka, un brillant élève du groupe Bravo…

Info prix

Jusqu’au 31/12/2017, le manga est à un prix de lancement à 5€45 seulement pour pouvoir découvrir ce premier volume.

Mon avis

Un premier tome très prometteur ! L’histoire est vraiment intéressante, le fait que Riku veut savoir ce qu’il s’est vraiment passé il y a 13 ans et que du coup, il décide de devenir pilote. Le rapport entre le sol et le ciel est très présent. J’aime quand on est dans on se rapproche du ciel comme le fait Riku. Côté graphisme, ils sont très bien faits et vu que l’histoire est intéressante, c’est un parfait duo.

Si on aime les avions et le fait de pouvoir voler dans le ciel, ce manga est fait pour vous ! Je le recommande !

Note

10/10. Mon coup de ❤

Publicités

2 commentaires sur “Tenjin T.1

  1. J’ai lu un extrait et effectivement c’est sympa, après, j’irais pas jusqu’à l’acheter car j’en ai déjà pas mal à acheter donc je verrais bien plus tard ^^

    J'aime

    • Oui, c’est vraiment très sympa, j’ai beaucoup aimé ! Mais, je te comprends. On a beaucoup de mangas à acheter ! Un jour, peut être que tu l’auras dans ta collection… Moi, je ne sais plus où mettre ce que j’achète ! Ahahaha…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s