Mort Point Final

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un livre. Il s’agit de « Mort point final » de Frank Klarczyk. Il provient des éditions Lucien Souny.

Vous pouvez acheter le livre directement : ICI

Mort Point Final

Tout commence avec un cours de français pour des lycéens où leur professeur, Jean-Pierre Bernard ferme la porte à clé, ce qui surprend tout le monde et se demande ce qu’il se passe. Leur professeur est différent de d’habitude et lorsqu’il demande quelque chose, les élèves s’exécutent, de peur qu’il se passe quelque chose. Sauf qu’un élève lui fait une réflexion… Il prend alors un pistolet automatique équipé d’un silencieux de son tiroir du bureau et il tire. Mais ce ne sera pas le dernier coup de feu, malheureusement. Il va tuer des élèves de sa classe, ceux qui feront des fautes d’orthographes dans la dictée qu’il récite…

L’histoire continue des années plus tard. Paul Catard, le petit ami d’une femme lieutenant de police, Mélanie Vasseur, qui lui a raconté le traumatisme qu’elle a vécu avec son professeur de français quand elle avait quinze ans, lorsqu’elle était en seconde. Pour ce qui est de son petit-ami, elle l’avait laissé nu, attaché au lit mais elle est partie en prenant son arme chargée, prête à aller assassiner quelqu’un…

Mon avis

Un magnifique livre. On alterne entre le passé et le présent. On raconte les évènements du passé puis on revient dans le présent. On apprend au fur et à mesure ce qu’il s’est réellement passé à l’époque.

L’histoire du passé vécu par Mélanie Vasseur est racontée par Paul Catard, aux policiers de ce qu’il s’était réellement passé des années en arrières lorsque le professeur de français s’est mis à tuer les élèves de sa classe…

Dans ce livre, il faut savoir que le passé et le présent sont liés et c’est vraiment très bien fait de la part de l’auteur. Les trois quarts du livre relatent les évènements du passé pour finir dans le présent.

J’ai eu l’impression de faire partie de cette classe, de devoir survivre à mon tour en ne faisant aucune faute d’orthographe. Et c’est là que l’on se dit que l’orthographe, c’est mortel !

De plus, c’est un petit livre de poche qui se transporte avec soi très facilement et c’est un plaisir de l’avoir sous la main car on ne s’en lasse pas, on est surtout tenu en haleine jusqu’au bout et on ne veut absolument pas décrocher du roman ! Je l’ai donc lu d’une traite !

Je conseille ce livre pour les confirmés de romans policiers car il est quand même glauque si on n’a pas l’habitude de lire des romans policiers. Si c’est le cas, ce livre est fait pour vous !

Remerciements

Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j’ai participé et là où j’ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions Lucien Souny pour m’avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !

Note

10/10. Mon coup de ❤

Laisser un commentaire

