Détective Conan T.3

Bonjour,

Aujourd’hui donc, je vous présente un des mangas que j’adore. J’avais fait un article qui parlait de la série en général (ICI) mais je vais reprendre les tomes, un par un.

Le manga d’aujourd’hui est un Shonen et il s’agit de Détective Conan. Le mangaka est Gosho Aoyama.

Il provient des éditions Kana et vous pouvez acheter le tome directement : ICI

Tome 3

Tout commence par Ran, Kogoro et Conan qui sont sur un bateau et ils rencontrent des mariés. Ils rencontrent leur entourage et quand Ran dit que son père est détective, un malaise s’installe. Quelques secondes après, un cri se fait retentir et le grand-père de la mariée est retrouvé… Assassiné !

Kogoro mène l’enquête mais c’est sans compter sur Conan qui fera la lumière sur ce meurtre surtout que d’autres événements vont se produire au cours de cette croisade en mer !

Quelques temps après la résolution de cette affaire, Ran reçoit une lettre de la mariée pour lui donner de ses nouvelles et ce même-jour, Kogoro reçoit un autre client. Au cours de cette affaire, Ran sait que Conan est en fait, Shinichi. Il essayera de lui faire douter mais elle y croit dur comme fer….

Enquêtes

  • La famille Hatamoto
  • Le mystère de la chambre close
  • Quel avenir pour l’héritage
  • Une famille qui se déchire
  • Le conspirateur de l’ombre
  • Un rêve insensé
  • D’étranges cadeaux
  • Le double
  • Le mystère du 3 août
  • Sauvé in extremis

Mon avis

Un tome finement bien mené. Les enquêtes sont très sympas. J’ai bien aimé lire ce tome et voir comment s’en sort pour faire croire à Ran, que non, ce n’est pas lui Shinichi. Conan agit comme Shinichi donc Ran a eu beaucoup de doutes et poussera Conan à se dévoiler mais il ne le fera pas vu qu’il ne peut pas trahir son identité pour la sécurité de son entourage y compris Ran. C’était très bien réalisé. Pour les enquêtes, c’est du Conan tout craché donc elles étaient bien menées. Aussi, le petit bonus à la fin est bien et le fait de trouver les dessins de fans est vraiment une bonne idée aussi. Un tome que je recommande.

Note

8.5/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s