Détective Conan T.2

Bonjour,

Aujourd’hui donc, je vous présente un des mangas que j’adore. J’avais fait un article qui parlait de la série en général (ICI) mais je vais reprendre les tomes, un par un.

Le manga d’aujourd’hui est un Shonen et il s’agit de Détective Conan. Le mangaka est Gosho Aoyama.

Il provient des éditions Kana et vous pouvez acheter le second tome directement : ICI

Second tome

On suit de nouveau Conan dans ce volume. Il retourne sur les bancs de l’école… Primaire ! Alors qu’il était en première sous la forme apparente de Shinichi Kudo. Conan a fait une requête au professeur Agasa pour arrêter les criminels. Il lui a conçu des chaussures spécifiques… Qui sont très puissantes lors d’une démonstration à l’école lors d’un match de football. L’école est maintenant finie et Conan croise Kogoro mais celui-ci est en surveillance pour une enquête. Conan la résout bien entendu. Le professeur fabrique un autre objet à Conan : les lunettes radar. Enquêtes sur enquêtes, Conan pourra se servir de tous ce que fait le professeur pour lui. Et il trouvera une meurtrière qui agit pour le compte des hommes s’habillant toujours en noir comme les corbeaux… C’est Akemi Miyano. Gin et Vodka sont là d’ailleurs et Gin l’abat froidement. Conan essayera de la sauver mais il sera trop tard. Il se promet de les retrouver. Aussi, lorsque les Détectives Boys visitent une maison réputée hantée, Conan se rend compte que ce n’est pas une maison comme les autres car il se trame quelque chose au sous-sol. Il se servira d’un autre gadget : brettelles élastiques.

Enquêtes

  • Un boulot bien payé
  • Un alibi en béton
  • Des photos qui en disent long
  • Le disparu
  • Une pauvre jeune fille
  • À la poursuite du géant
  • Une femme diabolique
  • La maison des horreurs
  • Les enfants qui disparaissent
  • Le cauchemar de la cave

Mon avis

Un second tome bien rempli selon moi et on voit les fameux gadgets qui serviront à Conan tout du long du manga. Les enquêtes sont intéressantes et on voit une femme de l’organisation et on revoit les hommes en noir, Gin et Vodka. C’est bien de les revoir car on aimerait en savoir plus sur eux et sur leur organisation. J’aime beaucoup également les quelques pages bonus que l’on peut trouver dans ce tome. Généralement, ce deuxième tome est bien !

Note

8/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s