Citrus T.1

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je viens vous présenter un manga Yuri. Il s’agit du manga « Citrus » de Saburouta. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l’acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

On peut l’acheter : ICI

Premier tome

Yuzu est une jeune fille qui se voit contrainte de déménager à cause du remariage de sa mère et donc de changer d’établissement. Elle se retrouve donc dans un lycée pour filles et rien ne se passe comme prévu. Dès son entrée, elle se fait remarquer en enfreignant les règles de l’école et c’est sans compter sur Mei, la présidente du conseil des élèves qui la remet à sa place. Elle va quand même se faire une amie, Harumin, à qui elle va confier des choses… Comme le fait que Mei est sa nouvelle petite sœur ! Et oui, le soir même en rentrant de l’école, sa mère lui apprend qu’elle a une sœur. Yuzu devient grande sœur mais elle ne sait pas comment faire. Surtout que les choses deviennent compliquées pour Yuzu quand Mei l’embrasse. Cette dernière va occuper toutes les pensées de Yuzu. Aussi, Yuzu risque de se faire renvoyer de l’établissement par le Directeur qui est le grand-père de Mei (qui est du coup, aussi le sien) car il les surprend, Yuzu étant à moitié déshabiller en haut et tenant la main de Mei près de son corps. Le situation s’arrangera à peu près sauf que Yuzu ne sait toujours pas comment faire avec Mei surtout qu’elle commence à développer des sentiments…

Attention

Ce manga est du Yuri, donc amour entre femmes. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties du corps d’une femme. Rien de très choquant mais je tiens à préciser.

Mon avis

J’attendais avec impatience la sortie de cette série en France et c’est chose faite grâce aux éditions Taifu Comics ! Il faut savoir que ces éditions font un travail magnifique et ils nous proposent en rajoutant à leur collection, un excellent manga Yuri.

Concernant le manga avec le graphisme, l’histoire, les personnages… Je peux dire que le tout forme un manga excellent !

Au début, il y quelques pages en couleurs qui sont très bien colorisés et à la fin, il y a un petit bonus qui est très mignon. Mais avant, la page de couverture est très belle, ce qui donne également envie d’en savoir plus. Je ne sais que rajouter de plus à part le fait que c’est un excellent manga et je sens que la série va être prometteuse !!

Encore merci aux éditions Taifu Comics. Je recommande ce Yuri !

Note

10/10. Mon coup de ❤

Laisser un commentaire

