Sansonnets, un cygne à l’envers

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un livre des éditions Books On Demand qui est un site dans l’auto-édition. Concernant le livre, il s’agit de « Sansonnets, un cygne à l’envers » de Pierre Thiry. N’hésitez pas à contacter Pierre Thiry pour plus d’informations.

Vous pouvez acheter le livre directement : ICI

Les sonnets

100 pour être précise. 100 sonnets sont présents dans ce petit livre. Tous sont différents. Beaucoup d’imagination, il y a. On voit que l’auteur a pris du plaisir à écrire ses sonnets. Entre rimes et jeux de mots, on passe par plusieurs étapes dont celle du rire. Il y a également des références à travers les sonnets. Tout y est ! Surtout qu’à la fin, il y a une petite recette, mais je n’en dis pas plus, si vous voulez savoir, il va falloir regarder dans le livre !

Pour résumer, ce livre se veut d’abord une invitation à l’écriture, un partage de la passion des mots et de la langue. Il explore de multiples thématiques, sous un angle humoristique mais pas seulement.

Citations (extraits)

  • L’alité rat Tur l’étouffait.
  • Ils se croient marins ? Je me marre…
  • Je fais des vers à moitié vides.
  • Quel chic art mur.

Remerciements

Je remercie Pierre Thiry pour m’avoir envoyé son livre à chroniquer. Cela m’a fait beaucoup plaisir et j’ai pris un grand plaisir à livre vos sonnets ! Merci également pour la petite dédicace ! Merci, Pierre !

Mon avis

Rien qu’en voyant la couverture, j’ai voulu en savoir plus sur ce livre.

  • Sansonnets, un signe à l’envers
  • Cent sonnets insignes allant vers…

Cela m’a de suite attiré et en même temps, intrigué que j’ai voulu en savoir plus. Le fait de faire un homonyme sur le titre, c’était déjà excellent ! Mais je n’étais pas au bout de mes surprises…

Le premier sonnet m’a conquise et je l’ai relu plusieurs fois tellement qu’il est bien. Si déjà, je suis attirée par le premier, c’est que c’est déjà un bon signe ! (Sans jeux de mots !).

Personnellement, c’est la première fois que je lis des sonnets. J’ai déjà lu des poèmes mais ce n’est pas pareil et à la fin de livre, l’auteur nous l’explique. Ce livre a vraiment quelque chose de spécial, je ne saurais dire quoi car il faut le lire soi-même pour avoir un avis sur la question. Mais ce que je peux dire, c’est que je suis vraiment conquise par ces sonnets !

Actuellement, l’auteur a remarqué des coquilles dans son livre qu’il corrige lui-même. Lors d’une prochaine édition de son livre, toutes auront disparus donc pas de panique si vous en trouvez, cela n’empêche pas la lecture de ces sonnets. Même si l’écriture est plus petite par moment, ça reste lisible et très sympathique à lire !

Des bons sonnets qui sont divertissants et le temps passe plus vite avec eux. Je recommande ce livre !

Note

9/10.

2 commentaires sur “Sansonnets, un cygne à l’envers

Laisser un commentaire

