Pas à pas T.1

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous présente un manga Yuri composé de 3 tomes mais voici le premier. Il s’intitule « Pas à pas ». Le mangaka est Kenn Kurogane. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l’acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

Le premier tome est disponible et on peut l’acheter : ICI

Premier tome

Otome Matsuda est une jeune fille dont les parents ne s’occupent pas bien d’elle. Enfin, la raison n’est pas clairement expliquée mais elle va habiter chez son professeur, Minato Nakagawa. Cette dernière ne sait rien faire et c’est Otome qui s’occupe de tout : repas, ménage, course… Elle lui fait juste réviser et lui donne des contrôles car Otome ne va plus en cours pour le moment. Depuis plusieurs jours, Madame Nakagawa part travailler tous les matins et revient le soir sauf qu’Otome se rend compte qu’elle ne va pas travailler. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle n’arrive pas à aller donner des cours en sachant qu’Otome n’est pas là. Tout au long du manga, leur relation va évoluer. Otome appellera Madame Nakagawa par son prénom et cette dernière décidera de l’adopter. Minato commence à éprouver des sentiments pour Otome. Quel genre de sentiments ? Amour maternel ? Un autre amour ? Surtout que Minato a peur de perdre Otome… Et qu’Otome pense qu’elle coûte trop cher en tout pour Minato !

Mon avis 

Un manga très simple, facile à lire. Kenn Kurogane est également l’auteur de « Shoujo Sect » mais ce manga est totalement différent. Il est très soft. L’amour entre les deux femmes évolue à leur rythme tout en restant dans le style du mignon. Les rôles enfant/adulte sont inversés. Minato est un peu une enfant et il faut prendre soin d’elle et Otome est l’adulte car elle s’occupe de tout malgré leurs 7 ans de différence. L’histoire est elle-même est concentrée sur les deux personnages. Concernant les graphismes, ils sont bien faits mais j’ai déjà vu mieux. Cela reste dans le style de Kenn Kurogane. Ça reprend un peu le style de « Shoujo Sect » pour le graphisme des personnages.

Note

7/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s