Les effacés T.2

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un roman abordant plusieurs styles dont le policier, la politique et l’aventure. Il s’agit de la série « Les effacés ». En voici le second volume sur les six. C’est « Krach Ultime » qui est écrit par Bertrand Puard. Il provient de la collection Hachette Romans et vous pouvez acheter le second volume directement : ICI (sur Amazon par exemple).

Que raconte l’histoire ?

On suit toujours les aventures de nos cinq jeunes adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile, Zacharie et Neil. Cette fois, encore une nouvelle affaire depuis la précédente, il s’agit de la disparition d’un journaliste qui avait fait une découverte et qui voulait l’a publié. Nicolas Mandragore craint le pire car des faits divers se passent un peu partout en France. Surtout que chacun, dans cette histoire, ont perdus un doigt ! Au cours de ce livre, un personnage, Anouar fait son apparition et il aura un rôle dans cette histoire. En plus, nous retrouvons Elissa de l’affaire précédente. Tout le beau monde devra s’y mettre pour déjouer les plans de certains…

Mon avis

Après un premier tome très bien menée, une nouvelle enquête pour les jeunes héros des effacés. Une enquête rudement menée par l’équipe et Nicolas Mandragore qui guide les jeunes. Je trouve ça bien que la petite fille, Elissa, du tome précédent soit intégrée dans le suivant. Sinon, c’est une enquête très bien, un très bon second volume. Hâte de voir ce qu’il va se passer au prochain… À la fin de ce tome, nous pouvons y découvrir un petit bonus qui est sympathique. Je ne vous en dis pas plus, c’est la surprise, dirais-je. Que dire de plus ? Si vous avez aimé ma critique, je vous le conseille et si vous aimez le style des aventures, ce deuxième volume vous conviendra. Aussi, je n’avais pas forcément beaucoup aimé le premier volume mais je peux dire que ça n’a pas d’importance et j’ai continué avec le deuxième pour voir… Et j’aime bien ! Il y a des tomes que l’on aime plus que d’autres et je suis contente d’avoir continué. Maintenant, il faut que je m’attaque au troisième volume !

Note 

7/10.

Laisser un commentaire

