Shiro, détective catastrophe T.2

Bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous présenter un Shonen. Il s’agit du manga « Shiro, détective catastrophe ». C’est une série composée de 9 tomes. Il était chez les éditions Punch Comics puis il a été chez Taïfu Comics. La série étant en arrêt de commercialisation, elle ne se trouve plus dans le commerce. Je n’ai donc de lien vers un site pour acheter le tome et/ou la série. Il se peut que Point Manga (site de vente de Taïfu Comics), en mette certains exemplaires en vente sur le site, là où j’ai eu la série.

Second tome

Tout commence par la disparition d’un dossier important à l’agence des détectives. Il y a trois suspects : Shiro qui habite chez la jeune femme et sa sœur, Sakura la petite sœur de Reiko et Takeshi l’ami de Shiro. Ce dernier décide de résoudre cette affaire car quand Reiko dit « j’offrirai « tout ce qu’il voudra » à celui qui me le retrouvera », Shiro a une pensée perverse et va s’imaginer des choses. Bien sûr, Reiko ne parlait pas de ce genre de choses mais connaissant Shiro, il fallait que ça soit ça. Après une brillante ( ?) déduction, l’affaire est clair mais. Mais ce n’est pas terminer, loin de là, tout commence. Ce dossier est un rapport d’enquête sur un meurtre. Il y a des meurtres en série et la jeune femme détective y travaille dessus. Quand Shiro le découvre, il va tout faire pour enquêter également même s’il met plus de bâton dans les roues de l’enquête. Il va même être accusée d’être un agresseur alors qu’il tente de sauver toutes les jeunes femmes potentiellement victimes. L’inspecteur Shinjô fera son apparition et Shiro sera jaloux de lui car il est proche, trop proche de Reiko. Et tentera par-dessus tout de l’éloigner d’elle… Et même de la protéger dans cette affaire ! Mais Mademoiselle Reiko n’est pas si fragile que ça et Shiro va vite s’en rendre compte !

Mon avis

Cette fois nous plongeons encore plus dans l’histoire. Avec autant d’humour, d’enquêtes, tout en splendeur comme Reiko qui tombera sous le charme de l’inspecteur Shinjô. Mais c’est sans compter sur Shiro qui fera tout pour faire enfuir son rival. On en apprend un peu plus sur Reiko et Shiro fera tout pour devenir le meilleur détective du monde. Côté histoire et graphisme, c’est toujours bien fait. On sent que le mangaka prend du plaisir à dessiner et l’histoire est vraiment bien. Reiko résoudra les affaires à elle seule quitte à se mettre en danger. Dans un sens, elle veut protéger Shiro et Shiro veut la protéger du danger.

Note

9/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s