Code : Breaker T.1

Bonjour,

Aujourd’hui, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2016 à tous. Que cette année soit remplie de joie, bonheur, amour, tout ! Pour l’heure, je vous présente un manga Shônen. Il s’agit de « Code : Breaker » de’Akimine Kamijyô. C’est une série composée de 26 tomes. Il provient des éditions Pika.

Vous pouvez acheter le tome directement : ICI

Premier tome

Sakura Sakurakôji est une jeune fille dont beaucoup de garçons voire tous, aimeraient sortir avec elle. Elle est très populaire et l’arrivé d’un nouvel élève, va changer certaines choses. Ils vont tous croire que Sakura aime Rei Ôgami vu qu’elle passe le clair de son temps avec lui. Mais se cache une tout autre histoire ! Si Sakura agit comme cela, c’est uniquement dans le but de protéger tout le monde car Rei Ôgami est… Un tueur ! La veille, elle l’a vu en train de faire brûler des gens. Elle a beau le dire vu qu’elle a été plusieurs fois témoin, mais personne ne la croit. Surtout que Rei a le pouvoir de tuer avec sa main et des flammes de couleur bleues sortent ! Et également, il fait de tel sorte qu’elle ne parle pas sinon, il la tue ainsi que son entourage. Sakura ne peut pas se le permettre. Aussi, il a déjà essayé de la tuer à plusieurs reprises avec son feu mais malheureusement pour lui, cette fille est un « spécimen rare », elle ne peut pas brûler. Rei répète une phrase avant de tuer des gens, une sorte de devise « œil pour œil, dent pour dent, mal pour mal » puis il rajoute de temps en temps « sois consumé par les flammes ». Cette phrase lui appartient et ça fait du personnage, son caractère également. Il lui dit qu’il est un Code : Breaker et ça signifie « celui qui n’existe pas ». Bien qu’il lui dise ce qu’il veut, Sakura se promet une chose, de le surveiller et donc de venir avec lui et d’empêcher qu’il tue des gens… Mais ça ne sera pas aussi facile…

Remerciements

 Je tiens à remercier une amie pour m’avoir offert ce manga à Noël. Un grand merci à toi, Candy !

Mon avis

Un magnifique premier tome ! L’histoire est vraiment bien et c’est intéressant de vous ce que peux donner la suite. Les personnages sont biens et attachants. Le fait que Rei soit un Code : Breaker et qu’il a le pouvoir de tuer… Son travail c’est qu’il est chargé de débarrasser le monde de tous ceux que les lois n’atteignent pas grâce à ses pouvoirs ! J’ai hâte de voir ce que la suite peut donner (même si j’ai vu l’anime. Peut-être que ça sera différent ? La suite nous le dira). Ce que j’ai trouvé bien triste à un moment, c’est quand Rei a tué de sang-froid un chien pour lui abréger ses souffrances. Sinon, c’est un manga très sympathique.

Note

9/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s