Le syndrome du Tournesol

Bonjour,

En ce dernier jour de l’année 2015, je termine par un manga Yaoi. D’ailleurs, je vous souhaite un bon réveillon à tous. Pour le manga, il s’agit d’un One Shot. Il s’intitule « Le syndrome du tournesol » de Shoowa. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l’acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

Le premier tome est disponible chez Point Manga et on peut l’acheter : ICI

One Shot ?

Sis Beckett est un architecte et un jour, il va devoir vivre avec le fils adoptif de son frère, Kai. Le jeune homme débarque brusquement chez son oncle. Surtout qu’ils ne se connaissent ni l’un ni l’autre. Et que Kai a une habitude de se glisser nu dans le lit de son oncle tous les soirs. Le garçon est assez mystérieux surtout quand des organisations sont présentes et que l’histoire devient de plus en plus compliquée. CIA, FBI… C’est du haut niveau ! Mais pourquoi, vient-on embêter un homme tranquille qui accueille un membre de sa famille chez lui ? Surtout que des révélations importantes vont être faites…

Attention

Ce manga est du Yaoi, donc amour entre hommes. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties très intimes du corps d’un homme, ainsi que des scènes très « hard ». Ce qui peut choquer certains donc je tiens à préciser.

Info prix

Je me permets de rajouter une information sur le prix du manga. En effet, il est classé dans le site Point Manga dans « Bons plans – Petits prix » à « Collection 5.95€ – Les Classiques Taifu ». Ce qui ne fait pas très cher si on veut commencer un Yaoi alors qu’il est vendu normalement à 8,95 € (prix sur la quatrième de couverture). Je tenais juste à vous en informer, cela peut toujours intéresser.

Mon avis

Pour faire simple, je n’ai pas aimé ce Yaoi. Pourquoi ? J’ai juste trouvé l’histoire un peu « tiré par les cheveux ». L’histoire d’usurpation d’identité et tout ce qui est dit autour du mystère Kai, Sis et son frère, Maynard, je n’ai pas aimé. Sans ce petit passage et l’histoire en général, j’aurais pu aimer. Mais ce n’est que mon avis. Concernant les graphismes, ils sont bien mais j’ai vu mieux. Par contre, ce qui est bien c’est que le manga se déroule en France. Ça change des mangas traditionnels japonais. On peut lire ce qu’en pense la mangaka à la fin du tome. Mais merci aux éditions Taifu Comics d’avoir proposé ce manga.

Note

4.5/10.

Laisser un commentaire

