Candy T.1

Bonjour,

Aujourd’hui, en ce jour de Noël, je vous présente un manga Yuri composé de 2 tomes. D’ailleurs, je vous souhaite un joyeux Noël à tous ! Pour le manga, il s’intitule « Candy ». Le mangaka est Yufuko Suzuki. Il provient des éditions Taifu Comics et on peut l’acheter en passant par leur point de vente sur Internet qui est Point Manga.

Le premier tome est disponible chez Point Manga et on peut l’acheter : ICI

De quoi parle ce premier tome ?

Kanan Miyamoto est l’idole du lycée. Elle fait partie du club de tir à l’arc, c’est pour ça, surtout qu’elle est très douée mais elle est un peu garçon manqué. Chiaki Beshiyo est une élève modèle et sérieuse de terminale. Cette dernière déclare, un jour, son amour pour Kanan. Et Kanan ne sait pas si elle doit prendre cette déclaration d’amour au sérieux. Au fur du tome, des sentiments vont venir dans l’histoire. Et c’est sans compter sur l’amie de Kanan, Ichijô que Kanan peut compter… Même si c’est une élève à problèmes et qu’elle a tendance à dire franchement ce qu’elle pense… Kanan et Chiaki vont sortir ensemble et des rumeurs sur elles deux vont circuler, ce qui ne plaira pas à tout le monde et certains tenteront de les séparer, en tout cas, une personne est en train d’essayer…

Attention

Ce manga est du yuri, donc amour entre femmes. Si vous n’aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à le préciser même si ce manga est très soft question amour et scène. Rien de choquant.

Mon avis

Candy ? Candy… Quand j’ai acheté ce manga, deux idées pour l’histoire me sont venues à l’esprit. Candy, le prénom ou Candy, le bonbon. Oui, Candy, signifie bonbon en Anglais. D’ailleurs, j’ai eu raison sur une de mes idées. Mais ça, pour le savoir, il faut le lire. Pour le manga, il est très sympa à lire. L’histoire se suit pages après pages et les personnages sont assez mignons et attachants. Concernant les graphismes, ils pourraient être mieux faits mais ils sont quand même bien. Ils ne sont pas nuls, je n’ai pas dit cela mais ce n’est pas la même qualité que « Elles » de Eiki eiki et Zaou Taishi, par exemple. Merci aux éditions Taïfu Comics pour nous présenter ce manga. Je le recommande. En plus, la couverture des deux tomes est liée. Si vous regardez bien, on voit que quelqu’un, sur le premier tome, tient une mèche de cheveux du personnage Chiaki Beshiyo. Sur la couveture du deuxième, on voit que c’est sa petite-amie, Kanan Miyamoto qui lui tient. C’est très mignon et bien fait. Si vous souhaitez lire un manga Yuri soft, commencez par celui-là !

Note

8/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s