Shiro, détective catastrophe T.1

Bonjour,

Aujourd’hui, je viens vous présenter un Shonen. Il s’agit du manga « Shiro, détective catastrophe ». C’est une série composée de 9 tomes. Il était chez les éditions Punch Comics puis il a été chez Taïfu Comics. La série étant en arrêt de commercialisation, elle ne se trouve plus dans le commerce. Je n’ai donc de lien vers un site pour acheter le tome et/ou la série. Il se peut que Point Manga (site de vente de Taïfu Comics), en mette certains exemplaires en vente sur le site, là où j’ai eu la série.

Premier tome

Shiro, un jeune garçon s’attire des ennuis. Il est assez bagarreur quand il veut aider autour de lui. Surtout pour venir en aide aux jeunes femmes. C’est en quelque sorte, son point faible. Un jour avec son ami Takeshi, ils sont suivis par un inconnu. Il s’est avéré que cet inconnu soit une resplendissante jeune femme qui est détective et dans les parents de Shiro lui on demandait de retrouver leur fils qui était introuvable. Shiro étant éblouie par la beauté de la femme, ne veut pas la quitter. Il va tout faire pour l’aider… Mais de travers ! Dès le premier tome, une affaire avec des Yakusas ! Shiro, ne voulant pas rentrer chez lui, ses parents payent Mademoiselle Reiko pour qu’il habite chez elle et sa sœur. Il va devenir alors détective et il va s’avérer être utile malgré toutes les épreuves et ce qu’il va se passer…

Mon avis

Pour un premier volume, il est vraiment bien. Les graphismes, le scénario, tout est bon. Pour les amateurs de policier, de détective, pour les fans de Détective Conan, cette série peut être bien pour vous. En tout cas, pour moi, c’est parfait. Il y a beaucoup de passages humoristiques. Shiro est un détective assez coureur de jeunes filles. Même si son trait de caractère est un peu pervers, ça fait le charme du manga, ainsi que du personnage Shiro puis de tous les personnages qui entourent la série.

Un très bon début de série qui promet d’être fort intéressant pour la suite ainsi que de nombreux rebondissements sont à prévoir. Je conseille cette série à toutes les personnes ayant aimé cet article et aimant le style enquête, policier, humoristique et un petit de mélange de tout. À lire !

Note

8.5/10.

Publicités

2 commentaires sur “Shiro, détective catastrophe T.1

    • Coucou toi !
      C’est vraiment un excellent manga que je te conseille ! Ayant fini le premier tome, je n’en sais pas trop mais peut être. Vu que si Shiro a décidé de devenir détective, c’est pour la belle détective. Mais comme j’ai vu un peu la suite, c’est un peu ShinxRan, j’ai l’impression ^^. Je t’en dirais plus quand j’aurai avancé !
      Et pour le héros, il est jeune, il a 16 ans. Il est lycéen et est en seconde, voilà. J’espère t’avoir renseigné et si tu le lis, que tu aimeras. Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s