Brigade Sud : La disparition

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre qui est composé d’une série et c’est le premier d’une série fort intéressante. C’est un livre de la collection Rageot.

Il s’agit du livre, Brigade Sud : La disparition de Jean-Luc Luciani.

Vous pouvez l’acheter directement chez l’éditeur : ICI

De quoi parle l’histoire ?

C’est l’histoire d’un capitaine de Police de Marseille qui mène des enquêtes au côté de sa brigade et sa fille est là dans ses enquêtes car la plupart du temps, elle est en vacances avec son père puisqu’elle vit avec sa mère qui a refait sa vie. Mais elle voit toujours son père lors des week-ends ou vacances. On voit la relation père-fille tout au long de l’histoire et de chaque livre. Dans ce livre, une jeune fille au nom de Morgane disparait sur une aire d’autoroute.

Une enquête va être menée. Des questions seront posées. Disparition ou fugue ? On y découvre l’équipe du Capitaine Roullier, sa fille qui veut elle aussi aider aux recherches…

Son père est contre tout ça. Ce n’est pas fait pour une jeune fille. Mais Inès n’est pas prête de lâcher cette affaire. Elle veut vraiment aider mais à quel prix ?

En trop se mêlant de cette histoire, elle va se faire enlever à son tour. Pourquoi ? Qu’à découvert Inès ? Le Capitaine Roullier va-t-il réussir à sauver sa fille ainsi que la fille qui avait précédemment kidnappé ? Que cache réellement cette affaire ?

Mon avis

A chaque début de chapitre, il y a une citation. C’est intéressant car les citations sont diverses et variés. Tant de suspens fait que cette série est vraiment intéressante à lire. Aussi, le caractère des personnages y joue beaucoup. Aux fans du genre policier, à lire. Ce n’est pas un livre « hard » donc avec des passages choquants ou autre. Il se lit très facilement et on prend goût du début à la fin pour savoir comment cela va se finir.

Note

7/10.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s